01 85 53 17 74

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 01 85 53 17 74
Zone d’intervention : 35 km aux alentours d’Évry
Viry-Châtillon, Vigneux, Draveil, Athis-Mons, Epinay-sur-Orge, Villemoisson, Savigny-sur-Orge, Thiais, Villeneuve-Saint-Georges, Evry, Ris-Orangis, Grigny, Juvisy, Orly, Bondoufle, Paray-Vielle-Poste, Sainte Geneviève, Fleury-Merogis, Le Plessis-Pâté, Morsang-sur-Orge, Morangis, Choisy-le-Roi, Valenton, Villeneuve-le-Roi, Ablon-sur-Seine, Crosne
  • Jardinage
  • Livraison repas/courses
  • Accompagnement
  • Maintien à domicile
Age d’or services Évry Séparateur Un service sur-mesure,Une prestation de qualité
Un prix clair et un devis précis,L’utilisation de notre propre matériel
Besoin d’un renseignement ?
Réduction -50% de réduction fiscale ou de crédit d’impôt
TVA TVA réduite grâce aux agréments
CESU CESU Accepté

Maintien à domicile – Services à la personne à Évry

Le maintien à domicile, d’une personne âgée notamment, est possible en faisant appel à l’agence Âge d’Or Services Évry. Spécialiste en services à la personne à Évry, l’agence accompagne et soutient les actes quotidiens des seniors et personnes dépendantes désirant rester à domicile.
L’agence Âge d’Or Services intervient dans une limite de 35 km aux alentours d’Évry (Viry-Châtillon, Vigneux, Draveil, Athis-Mons, Epinay-sur-Orge, Villemoisson, Savigny-sur-Orge, Thiais, Villeneuve-Saint-Georges, Evry, Ris-Orangis, Grigny, Juvisy, Orly, Bondoufle, Paray-Vielle-Poste, Sainte Geneviève, Fleury-Merogis, Le Plessis-Pâté, Morsang-sur-Orge, Morangis, Choisy-le-Roi, Valenton, Villeneuve-le-Roi, Ablon-sur-Seine, Crosne…). Le secrétariat téléphonique reste à votre disposition du lundi au vendredi (de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h) et le samedi (de 9 h à 12 h 30).

Maintien à domicile – Services à la personne à Évry

Qu’est-ce que le maintien à domicile ?

Le maintien à domicile est une alternative pour les personnes âgées dont l’autonomie tend à la baisse. En principe, lorsqu’une aide permanente devient nécessaire et que les proches ne peuvent pas s’en charger (travail, distance, encadrement médical spécifique…), la personne est orientée vers un établissement spécialisé (maison de retraite…) ou hospitalier. Toutefois, même avec une autonomie en baisse et une certaine dépendance, ces personnes préfèrent généralement demeurer chez elles.
Pour ne pas quitter leur domicile, certaines conditions sont requises, selon les préférences de la personne, son état de santé et la disponibilité de ses proches. Quand ces derniers ne peuvent le faire, l’accompagnement de la personne âgée est effectué par une aide à domicile.
Le maintien à domicile permet de garder le contact avec les voisins, les amis, la famille. Cela est possible lorsque le senior ne nécessite pas de soins médicaux lourds et qu’un suivi régulier peut suffire. Une aide pour certains actes est alors proposée (toilette, prise de repas, ménage…). L’agence de services à la personne à Évry met alors une assistante à la disposition de la personne âgée ou dépendante.
 

L’assistance de vie

L’assistance de vie consiste à accompagner la personne dont la perte d’autonomie limite plus ou moins gravement la vie quotidienne. Pour ce faire, l’aide à domicile prend part à l’existence courante du senior ou de la personne dépendante, afin de l’accompagner sur les points délicats de sa journée : toilette, lever ou coucher, prise de repas… En plus de ces tâches quotidiennes, l’assistance de vie comprend un aspect social, à travers l’aide aux sorties (promenade, formalités administratives…), le volet intellectuel à travers des activités telles que la lecture, le chant ou les jeux de société, l’accompagnement moral grâce à l’écoute et au dialogue… L’assistance de vie comprend également les tâches ménagères courantes, la préparation et la prise de repas... Le cas échéant, l’assistant de vie demeure chez le senior.

L’assistance de vie

L’aide-ménagère

L’aide-ménagère intervient à domicile pour réaliser les travaux de nettoyage et d’entretien que la personne ne peut plus effectuer correctement. Il s’agit du ménage dans sa globalité (balayage, aspirateur, dépoussiérage, lavage des sols et des surfaces), rangement du lit et des habits, lessive et repassage, vaisselle (ustensiles de cuisine, couverts), nettoyage des appareils électroménagers (réfrigérateur, four micro-ondes ou électrique, réchaud…), rangement et stockage d’aliments, sortie et rentrée des poubelles… Le cas échéant, l’aide-ménagère est disposée à préparer les repas ou à effectuer quelques courses. Son intervention auprès de la personne âgée ou dépendantes comprend une dimension humaine et sociale, allant plus loin que les tâches strictes d’une femme de ménage.
Age d’or service Évry facilite votre quotidien Lundi au vendredi : 9h à 12h – 14h à 17h
Samedi : 9h à 12h30
Contactez-nous 01 85 53 17 74
Vous appréciez, partagez !
Age d’or services Évry Phone01 85 53 17 74
Adresse6 Rue du Bois Sauvage
91000 Évry